Bodypainting Octobre Rose

En Octobre dernier, quelques membres du Rotaract Neptune Pornichet ont décidé de participer à l’action Rotaract France Octobre Rose d’une façon originale et différente, c’est pourquoi ils ont décidé de réaliser des Bodypainting. Et cela dans le but de sensibiliser les populations aux cancers, changer la vision du bodypainting et de la nudité dans l’art, mettre en avant l’art comme moyen de rélfexion, montrer au Rotary d’autres styles d’actions mais aussi communiquer sur le Rotaract.

Grace au travail de 4 membres de Neptune, du photographe Dgephoto et Camille Pellerin, l’artiste, le club a pu obtenir 4 clichés qui ont été la base de toute la communication faite autour du cancer du sein et de l’action Octobre Rose.

Après avoir diffusé massivement les photos sur Facebook et Instagram, ils ont décidé d’organiser une exposition des Bodypainting avec une vente aux enchères des affiches. Cette vente aux enchères a permis au Rotaract Neptune Pornichet d’obtenir un gain de 500 euros reversés à la Ligue.

Cette action Octobre Rose a permis au club de Pornichet de faire un partenariat avec la Ligue locale, de faire une réelle action de communication, de créer une cohésion dans le club mais également de se dépasser personnellement.