Le 28 mars 2018 avait lieu pour la cinquième édition le Concours de Plaidoirie. Cet évènement organisé par le Rotary District 1650 se déroule au Campus Mazier de Saint Brieuc. Les clubs Rotary de Paimpol, Saint Brieuc et Saint Brieuc Grand Large et le club Armor Rotaract organisent chaque année cet évènement  qui conserve son succès. Les membres du club Rotaract organisent l’ensemble de l’organisation en amont (réceptions des plaidoiries, communication…), ainsi que le jour même (préparation de l’amphi, accueil…).

Ce Concours de Plaidoirie est organisé dans le cadre de la politique Jeunesse du Rotary District 1650. Ce dernier est ouvert à l’ensemble des étudiants en droit du District 1650. Une pré-sélection des plaidoiries est réalisée par des rotariens et rotaractiens. Ce sont six plaidoiries qui sont retenues pour participer au Concours devant un amphithéâtre de 250 places. Pour départager les six finalistes, un jury de sept membres se réunit une fois les plaidoiries prononcées.

Cette année, le jury était présidé par Mme Tiphaine Le Yoncourt, Vice-Doyen de la Faculté de Droit et de Science politique de Rennes 1. Il était composé de M. Leclerc, Procureur de la République de Saint Brieuc, Mme Courtade, Présidente du TGI de Saint Brieuc, M. Faure, Bâtonnier au Barreau de Saint Brieuc, Mme Lairet, Directrice Départemental de la sécurité publique, M. Volmerange, Directeur de l’Antenne de Droit de Saint Brieuc – Rennes 1, ainsi que Mme Feret, avocat au Barreau de Saint Brieuc. Après une longue délibération, c’est Titouan Boulier, étudiant en première année de licence de droit sur Saint Brieuc, qui a remporté cette cinquième édition. Sa prestation et sa plaidoirie ont convaincu le jury. Il repart avec un chèque de 500€ remis par Claude Desbordes, Gouverneur 2017/2018 du District 1650, ainsi que 3 semaines de stages dans le cabinet de M. Faure.