Le 30 Septembre 2018 a eu lieu la conférence de début année du Rotaract & Interact District 1660.
Depuis 4 ans, c’est une rencontre annuelle dont l’objectif est de présenter l’équipe du District, de partager des informations de la nouvelle année, favoriser des synergies en matière de communication et surtout de renforcer le lien entre les clubs, et le lien entre le Rotary et le Rotaract. Cette année, l’événement a réuni plus de 60 participants dont les Rotariens, les Rotaractiens, les Interactiens mais aussi beaucoup de nouveaux visiteurs qui voudraient découvrir le Rotaract.
La 1ère partie de la conférence : la présentation des 14 clubs Rotaract et du club Interact du District par les présidents, afin de promouvoir leurs actions et leurs événements. La 2ème partie : la présentation du Rotaract et Rotary District 1660, du Rotaract France, ainsi que des interventions sur les sujets “Rotaract, au delà des actions/réunions du club” et “Du Rotaract au Rotary”.
Nous avons eu l’honneur d’accueillir des intervenants du Rotary District 1660, du Rotaract France, du Rotaract Europe et aussi des Rotaractiens ayant intégré la famille Rotarienne. La conférence s’est terminée avec le verre de l’amitié et dans la bonne humeur.