Le Rotaract de Nice Baie des Anges se fait une toile les pieds dans l’eau.

Expérience insolite, cinéma 4D, partage familial ou amical, nous ne saurons pas laquelle de ces raisons a motivé chacun des près de 600 participants à notre seconde édition de Ciné’eau. Quelle qu’elle ait été pour eux, celle qui nous a amené de notre côté à proposer une séance de cinéma les pieds dans l’eau était de favoriser l’accès à l’eau potable dans le monde.

Le Rotaract Nice Baie des Anges et le Rotary Club de Nice se sont associés avec le soutien de la ville de Nice le week-end du 6 mai 2018 pour proposer 7 séances cinématographiques originales à la piscine Saint François de Nice, afin d’acheter des pompes à eau via l’Unicef. Tous les publics étaient visés par le choix des films (séance de courts métrages par des réalisateurs locaux, Vaiana, Les Animaux Fantastiques, Instinct de Survie, Les Gardiens de la Galaxie) et tous ont été conquis. Confortablement installés dans un fauteuil gonflable, dans une eau chauffée pour l’occasion, imaginez la sensation produite par le maître-nageur qui vous chatouille les orteils pendant que le requin surgit sur l’écran… Frissons garantis ! Heureusement, une buvette permettait de se remettre de ses émotions à la sortie de la piscine.

Des spectateurs nombreux et variés, des sourires ravis à la sortie, des bénévoles nombreux et motivés et l’achat de 8 pompes à eau avec l’UNICEF… osons renouveler le « j’peux pas, j’ai Ciné’eau » !

(Nous passerons sous silence les heures de gonflage et dégonflage des bouées !) »