Coordination Nationale de Pornichet – Des couleurs pour l’Indonésie

Le jeune club de Pornichet s’est lancé le défi de réunir, le temps d’un week-end, près de 170 participants et de rassembler 260 personnes issues du Rotary et Rotaract lors d’un gala caritatif à l’hippodrome de Pornichet.

Les objectifs étaient de :
• Réunir les clubs Rotaract français,
• Echanger les idées d’actions,
• Mettre un projet solidaire à l’honneur,
• Faire découvrir notre patrimoine local et ses acteurs

Le soutien Rotarien s’est propagé dans tout le district:

Le club organisateur a pu compter sur le soutien de nombreux clubs Rotary du district via une aide financière  mais aussi grâce à des partenariats pour les boissons et la création du welcome pack.

Les clubs Rotaract du district se sont également mobilisés autour de ce projet. En effet tous les rotaractiens du district ont décidé d’apporter aux organisateurs leur soutien en devenant bénévoles lors de l’évènement.

Collecte de fournitures scolaires:

Durant la soirée de gala du samedi soir, rotations, rotaractiens et interactiens se sont mobilisés pour une grande collecte de fournitures scolaires (feutres, crayons, peinture…) pour l’association Anak. Cette association humanitaire oeuvre pour l’éducation des enfants issus de villages reculés de l’île de Bali où plus de 60% de la populaion vit en dessous du seuil de pauvreté.

Le réussite de la CN aura permis au club de Pornichet de récolter 63 kg de fournitures scolaires, un don de 100 euros pour Anak et aussi de financer une tente pour SOS Attitude.

Cette coordination nationale a été marquée par une participation record des rotariens (plus de 90 personnes sur 263) et une très belle cohésion du District 1510 entre Rotary et Rotaract.