Le Club Rotaract de Meaux commence ses premières actions ! 🎉

Au lendemain de la cérémonie d’inauguration, – à laquelle d’éminents invités ont fait l’honneur de leur présence – les membres du club, épaulés de quelques amis venus en renfort ont organisé leur premier marché à Meaux.

Au programme de la matinée : vendre crêpes, cupcakes, et gâteaux ; mais aussi, faire (re)découvrir le Rotaract et présenter ses actions aux passants, clients ou simples curieux intéressés par ce groupe de jeunes en pleine effervescence, parfumés qui plus est d’une odeur de crêpes chaudes. 🥞 😁

Cette récolte de fonds permet de faire naître les premiers projets :

– Tout d’abord, la mise en place d’une convention avec l’hôpital de Meaux, afin de rendre visite aux enfants hospitalisés les dimanches après-midi.

Le dessein de ce projet étant de passer un agréable moment, à jouer, proposer des animations, histoires, ou d’échanger quelques mots avec les les enfants, mais également, de faire don de jeux et livres variés, recueillis ou achetés en amont.

Le tout, le rotaract en est certain, dans la bonne humeur, la convivialité et surtout le partage et l’écoute de l’autre

-Le second objectif est de venir en aide aux étudiants de médecine de l’université Pierre et Marie Curie par notre contribution au financement d’un voyage humanitaire dans le cadre des associations Sol’6 et sœur Marie Colette.

Ledit voyage aura lieu au début de l’été, à destination de Madagascar, et visera à construire une école (à Antsirabe), ainsi qu’à mener une campagne de prévention et d’éducation à l’hygiène.

Telles ont été les principales lignes directrices ces derniers mois (et premiers mois du Rotaract). Nous espérons pour les années à venir, continuer ces actions et diversifier nos manifestations avec l’organisation d’une course  🏃🏼‍♀️ , tombola 🎯, et un éventuel partenariat avec d’autres clubs Rotaract sur une action commune, afin, également, que perdure l’amitié par le service. 😄