Le Dimanche 17 Septembre 2017, le Rotaract-Club de Lille-Centre (1520) a organisé des baptêmes en voitures de prestige et en Harley Davidson. La journée fut parrainée par Jean-Claude Planque : recordman du monde de vitesse, seul en voiture, pour un pilote sans mains!

Le prix des baptêmes était fixé à 5 euros. Pour les personnes en situation de handicap, le baptême était  gratuit.  L’objectif de cette action était la collecte de fonds pour  l’Association « le 8e jour de Landas » qui accompagne des adultes déficients intellectuels.  Parrallèlement , une exposition de dessins d’enfants sur le thème de la voiture du futur a été organisée dans le hall de notre partenaire : la Concession BMW BAVARIA CONCEPT DE SECLIN.  200 dessins ont été ainsi exposés.

Grâce au travail important de tous les Rotariens et des Rotaractiens, nous avons pu réaliser plus de 500 baptêmes en Porsche, en Ferrari, en Mustang, en Citroën DS et SM sans oublier les BMW i8, M4 et série 6 GranCoupé.

 

 

Nos partenaires ont grandement contribué au succès de cette journée : la mairie de Seclin, Mcom Moto, Leclerq Seclin, le restaurant le Bureau, l’association des commerçants de Seclin, la Vignery de Seclin, Dekeister Dépannages.