Du haut de ses 6 membres, notre club a choisi pendant cette année de faire des actions uniquement en rapport avec l’environnement.

Et quel succès à nos yeux ! Avec pas moins de 3 actions organisées !

Une journée de plantation en décembre.

Une journée « Nettoyons la nature » organisée avec notre club parrain le Rotary club de Lens-Liévin et un autre club Rotary de notre zone, le Rotary club La Bassée Les Weppes.

Pour terminer avec un chantier nature en mars.

Suite à la demande du président international de planter 1 arbre par rotarien, nous avons décidé de taper fort en plantant 200 arbres à … 3 ! Ce fut une journée exceptionnelle en partenariat avec les services techniques de la mairie de Lens.

Mais n’oublions pas, qu’il est urgent de prendre soin de notre environnement, ce fût une nouvelle fois le constat de la journée « Hauts de France Propre » du 19 mars dernier, où nous avons ramassé près de 400 kilos de déchets sur les berges du canal de La Bassée.

Pour terminer cette année, nous avons évoqué également plus haut, notre chantier nature. Mais qu’est-ce que c’est ?

Le but, se réunir ensemble pour entretenir une partie des Terrils de Loos-en-Gohelle, qui sont les plus hauts terrils d’Europe !

Ce chantier nature avait pour but le débroussaillage de certaines zones des terrils qu’il est important d’entretenir pour sauver une biodiversité en danger. Au programme, enlever les nombreux arbres et arbustes qui envahissent le site et étouffent la flore. Résultat 500 m2 nettoyés et débroussaillés !

La conclusion ? Une année exceptionnelle pour notre humble club !
N’hésitez pas à venir faire un tour sur notre page facebook et suivre nos actions : https://www.facebook.com/RotaractClubDeLens/