Un Mariage heureux au profit de Virlanie France :

Des bidonvilles de Manille à la Madeleine, Le Rotaract Paris Ouest fait chanter les enfants en apportant son soutien à la chorale « Virlanie Voices » !  

ONG française œuvrant auprès des enfants les plus pauvres des Philippines, Virlanie a mis en place :

  • des maisons d’accueil pour enfants abandonnés, abusés, prostitués et handicapés,
  • des programmes de soutien scolaire, médical et de réinsertion socio-professionnelle au cœur des bidonvilles de Manille.

Ce programme permet à ces jeunes âgés de 10 à 17 ans de se construire par les arts mais aussi de découvrir et se confronter à un monde tout à fait nouveau pour eux.

Suscitant une vive ampleur à Manille et au-delà, la chorale réalise régulièrement des tournées en Europe depuis l’année 2012. Le Rotaract Paris Ouest a apporter son soutien tant dans l’organisation de l’événement (réalisation des repas pour les enfants et leurs accompagnateurs) que dans la communication de celui-ci : permettant à Virlanie France de récolter +1600 euros.

Alors que le concert commençait à 20H30 à la prestigieuse église de La Madeleine, l’équipe s’activait déjà dans les cuisines. A l’étage, près de 300 personnes avaient répondu à leur appel. Dont Brigitte Ayrault (accompagnée de son époux, l’ex Premier Ministre Jean-Marc Ayrault) et Hugues Aufray. Tous deux parrains de l’événement !

À l’issu de 2 heures de spectacle marquées par les différentes interventions de Dominique Lemay, la chorale a eu droit à une standing ovation bien méritée.

« Le sourire de ces enfants était réellement communicatif, leurs voix nous ont profondément portés pour un temps où nous ne nous sentions plus à La Madeleine mais bien aux Philippines avec ses enfants dont nous avons presque oublié le difficile passé. »

Article complet et photos/vidéos : www.rotaract-paris-ouest.org