Une convention pas comme les autres

Le weekend de Convention est un des évènements les plus attendus des Rotaractiens, L’équipe sortante fait le bilan de son année et l’équipe entrante présente son programme afin de lancer l’année rotaractien sous le thème : « Don de soi au monde »   Le Weekend de Convention a été marqué par la présence de nombreux imminents Rotariens présents et des rotaractiens au top niveau, notamment, Christian OLIVE, gouverneur du D. 1720, Daniel RATARD, gouverneur élu du D. 1720 ; Gérard CHARPENTIER, Représentant du Président du Rotary International, Gérard ALLONEAU, Administrateur 2016-2018 du Rotary International pour les zones 11 et 12 ; Alain FINIX et Guy DELAVAL ; qui président le CRJ, Jean-Louis POEY, gouverneur du D1700, Elisabeth DELAYGUE-BEVAN, gouverneur élue du D. 1700 et les Rotaractiens présents car ceux sont eux qui font le Rotaract France du XXIe siècle !

  • Entrée en fonction de la coordinatrice Nationale 2015/2016, Fatiha ZELMAT, des Représentants Rotaract de District, des présidents Rotaract de l’année 2015/2016 et des nouveaux bureaux.
  • Élection du coordinateur nationale 2016/2017, Damien RATEZ.
  • La parfaite organisation du Rotaract club de Poitiers
  • Coup de cœur : conférence et atelier d’exception
    • Conférence sur le Leadership :

      Les rotaractiens présents en parlent encore. Reliant Charisme et esprit, Philippe Girard a su subjugué l’assemblée avec sa conférence sur le Leadership.

      • Philippe GIRARD du Rotary Club Toulouse Jacobins :

        • Ingénieur ENSEA de formation, il a passé plus de 20 ans chez Airbus Industrie dont 3 ans au sein des Ressources Humaines. En particulier il a longtemps travaillé pour les compagnies aériennes en les accueillant à Toulouse et en assurant pour eux le suivi de l’assemblage de leurs avions sur les chaînes de fabrication. Il a plus particulièrement travaillé avec les compagnies asiatiques. Passionné par l’enseignement et la transmission du savoir, il a fait le choix il y a 2 ans de quitter l’Industrie pour se consacrer pleinement à la formation dans les Grandes Ecoles. Aujourd’hui, enseignant-chercheur à l’ISAE, il intervient également dans des écoles de Commerce ou à l’Université. Il est responsable académique de deux Mastères Spécialisés de l’ISAE.

          Philippe-Girard

    • Atelier de formation du nouveau bureau :

      • Maud POUSSIERE du Rotary Club Cosne Sancerre

        • Chargée de communication dans la vie réelle, présidente fondatrice club Rotaract Cosne-Sancerre en 2006, RRD du District 1750 de 2008 à 2010, secrétaire nationale en 2007, responsable communication RAC France en 2008, Coordinatrice nationale 2010, initiatrice des partenariats Rotaract France avec le CODIFAM et le CRJ, prix de la meilleure action européenne du Rotaract en 2010 pour Musisep dans 4 district remise à la Nouvelle-Orléans pendant la Convention Internationale du Rotary, intronisée au Rotary club Cosne-Sancerre en 2014 et depuis Déléguée au Rotaract du club.Maud Poussiére