Le Rotaract club de La Rochelle île de Ré, a décidé d’apporter à nouveau son soutien aux actions solidaires du Bab el Raid avec l’aide de l’un de ses clubs parrains, le Rotary club La Rochelle Aunis.

Les rotariens et rotaractiens rochelais, mènent ensemble depuis le mois de novembre 2018, une collecte de dons à destination des populations sud marocaines, qui seront acheminés par les équipages participants au rallye du Bab el Raid. En effet le Bab el Raid propose à ses équipages d’amener des produits ciblés pour aider au mieux les populations. C’est l’association humanitaire partenaire du rallye Cœur de Gazelles, qui a dressée une liste de dons aux participants et qui s’occupe ensuite de les redistribuer aux familles du sud marocain.

Les rotaractiens ont donc créé une affiche précisant les fournitures recherchées, ont ensuite relayé leur appel aux dons sur les réseaux sociaux, et ont également organisé un jour de collecte au sein d’un marché.

Une action inter-club bien ficelée
Une fois les dons collectés, les rotariens et rotaractiens se sont rassemblés à deux reprises pour trier et empaqueter les fournitures, en collant des étiquettes précisant le contenu des cartons pour aider les équipages à redistribuer plus facilement les dons, une fois arrivés au Maroc.

Les membres du club de Bordeaux sont venus prêter mains forte aux rochelais lors de leur journée d’emballage des dons le dimanche 1er décembre 2018 ! Mobilisation à venir pour le départ du rallye !

Les rotaractiens seront présents sur le village départ du Bab el raid, le dimanche 10 février prochain, à partir de 10h, avec le Rotary club d’Aunis pour distribuer leur sacs et cartons de dons aux équipages partants ! Sans oublier d’encourager les participants et de vivre le départ du rallye sur le parvis de l’aquarium de La Rochelle.

Une belle journée d’action solidaire pour répondre à l’appel du désert !