Le World CleanUp Day 2018 est une action de sensibilisation du public à l’environnement, plus particulièrement à la problématique des dépôts de déchets dans la nature.

Le 15 septembre 2018, seront mobilisés 150 pays,  5% de la population mondiale, pour nettoyer la planète de ses déchets sauvages.

Le Rotaract, habitué à s’engager et se mobiliser pour des actions solidaires, s’associe au mouvement.

Rejoignez-nous et participez à la plus grande action environnementale citoyenne jamais réalisée.

Le World CleanUp Day 2018 s’adresse au public le plus large possible afin de :

–        Sensibiliser sur la question des déchets et plus précisément sur la réduction des déchets sauvages

–        Mettre en évidence le travail accompli par les divers acteurs, à travers des actions concrètes de ramassage et réduction des déchets sauvages

–        Changer les comportements grâce une prise de conscience générée par une mobilisation massive.

Pourquoi il est important d’agir tous le même jour ?

Parler de prévention devant un tas de déchets collectés est idéal, car la sensibilisation et la médiatisation n’en seront que plus efficaces. Un bilan général et mondial de l’opération sera réalisé par la suite.

Tous ensemble, organisons le World CleanUp Day 2018, pour faire une opération mondiale, un succès local. Nous avons besoin de toute l’aide possible, au sein des équipes locales.

Personnellement ou collectivement au sein de votre entreprise ou de vos réseaux, vous pouvez apporter vos compétences et savoirs faire, notamment en matière de sécurité, de traitement des déchets, en mobilisant les acteurs locaux (bénévoles, associations, collectivités, entreprises, …) et en les faisant participer à un événement convivial et ludique.

Pour agir en faveur du World CleanUp Day 2018, il y a plusieurs façons de s’engager, en fonction de votre disponibilité, de vos compétences et de vos possibilités.

Contactez nous : contact@worldcleanupday.fr / tel : 09 72 633 533

Devenir bénévole au sein du World CleanUp Day 2018, c’est rejoindre un réseau de citoyens et engagés, soucieux de l’environnement et désireux de faire évoluer la société

Le Rotaract se mobilise pour cette grande collecte nationale de déchets et s’inscrit

dans ce mouvement planétaire.

Et vous ?