Le Rotaract Lyon Ouest, partenaire du Lyme Protest de Lyon

Le samedi 26 mai 2018 se tenait la journée nationale contre le déni des maladies vectorielles à tiques, parmi lesquelles la maladie de Lyme. A cette occasion, l’association France Lyme organisait un grand rassemblement sur la place Carnot, à Lyon, afin de sensibiliser le grand public, d’échanger, de faire de la prévention et d’en apprendre plus sur ces pathologies qui touchent aujourd’hui trop de personnes en France. L’événement était suivi d’une conférence grand public animée par une quinzaine de médecins dont le professeur de neurologie Paul Trouillas.

Habillés de vert, ce sont plusieurs centaines de personnes qui se sont rassemblées à 15h, afin de former un ruban de sensibilisation humain survolé par un drone. Au milieu des ces T-shirts verts, des polos rouges du Rotaract. Le club du Rotaract Lyon Ouest, sensibilisé à cette cause, a tenu à être partenaire de l’événement en apportant une aide humaine pour le jour J, la plupart des bénévoles de l’association France Lyme étant malades.

Une partie du groupe présent

Une belle journée de sensibilisation sous un grand soleil, aux côté d’Hervé Touré, basketteur de l’ASVEL et ambassadeur de cette journée. Les membres du Club Rotaract Lyon Ouest sont d’ailleurs en train de réfléchir à la faisabilité d’un événement autour du parcours d’Hervé Touré, de basketteur à entrepreneur dans le domaine de la santé, afin de récolter quelques fonds pour l’association France Lyme, et de finaliser ce partenariat en beauté !