Le District 1690 a la chance de compter sept Rotaract Clubs maillant notre beau Sud-Ouest : La Rochelle-Ile de Ré, Angoulême Le Valois, Bordeaux, Bordeaux Kedge BS, Agen, Pau et Hendaye-Biarritz-Bayonne, regroupant une centaine de Rotaractiens.
Afin de mieux nous connaître, d’échanger nos idées et coordonner nos activités, trois rassemblements par an sont organisés sous le nom de Réunion d’Organisation du District (ROD), accueillis de façon successive par les différents Clubs du District et prenant la forme de week-ends combinant conférences, activités de cohésion et festivités. Cette année, la première ROD 2018-2019 a été organisée par le Rotaract Club Hendaye-Biarritz-Bayonne qui nous a reçus à Anglet les samedi 1er et dimanche 2 septembre.

Au cours de ce rassemblement, les présidents rotaractiens ont présenté le bilan des actions 2017-2018 de leur club, leurs projets pour l’année ainsi que leurs effectifs. Cela a également été l’occasion pour Anne Gourvennec de se voir remettre officiellement les pouvoirs de Représentant Rotaract du District (RRD) par son prédécesseur Jean Maltor. S’en sont suivies des activités de groupe favorisant l’esprit d’équipe, la cohésion et l’amitié de nos membres : lancer d’espadrilles, pala, piscine et paquito !
Enfin, à cette occasion a été dévoilée l’action de district de l’année pour laquelle les clubs qui le souhaitent coordonneront leurs effort. Plusieurs idées ont été soumises par les rotaractiens à l’équipe de District, et c’est une action professionnelle d’accompagnement de bénéficiaires de la Croix Rouge Française dans leur retour vers l’emploi, proposée par Pierre Fort du club d’Angoulême, qui a été choisie !
Le prochain rendez-vous de district ne se cantonnera pas aux limites du 1690 puisque le Rotaract Club de Bordeaux accueillera les 24 et 25 novembre 2018 le week-end de Coordination Nationale d’automne du Rotaract France ! Au programme : conseil d’administration du Rotaract France, conférences sur la vaste thématique de l’impact de l’Homme sur l’environnement, plantation de 1000 arbres à l’occasion d’une grande opération de reboisement d’un parc bordelais, ainsi que moment gourmands et festifs !
N’hésitez pas à venir nous rendre visite, les clubs du 1690 sont à l’image de leur région : accueillants, chaleureux, gourmands et croquants !
Amitiés rotaractiennes.
Le District 1690