Une fois n’est pas coutume, les Rotaract et Interact du district se sont de nouveau retrouvés pour la formation de rentrée. Cette année le thème était la communication, point clé de la réussite des actions et du recrutement des clubs.

Après une présentation du Rotary International pour les nouveaux, notamment le club Interact de Marne la Vallée charté une semaine plutôt. Les clubs se sont présentés tour à tour, profitant de l’instant pour promouvoir leurs prochaines actions.

Ont alors commencées les tables rondes sur des exercices touchant au thème de la journée: «Qu’est-ce qu’un chargé de communication? Quel est son rôle?», etc… Les groupes ont aussi établi des plans de communication pour des actions données (gala, loto, afterwork).
Minh Hanh Nguyen, RRID du 1660 nous a fait une présentation des différents réseaux sociaux à notre disposition et nous a donné des tips pour optimiser leur utilisation. Les idées, les compétences et l’expérience de chacun ont permis à tous de s’enrichir et apprendre durant cette matinée placée sous le signe de la bonne humeur et du partage! Suite au pique-nique sur les quais ensoleillés, tout le monde s’est dirigé vers le centre-ville de Melun pour participer à l’activité FREEIC : «Parlons-nous» qui promeut la paix par l’interaction et la discussion avec des inconnus. Cette année, l’action est portée au niveau national et européen grâce au Rotaract France et au Rotaract Europe. Tous les participants, âgés pour les plus jeunes de 13 ans, ont apprécié les rencontres et échanges faits. Il se peut même que nous réitérions cette activité dans les prochains mois !