ROD #1 D1720

La première ROD de l’année 2017-2018 s’est tenue à Tours du 4 au novembre 2017. L’événement a réuni trois clubs du district (Orléans, Poitiers et Tours) ainsi que des représentants d’autres districts (Nancy, Paris, Rennes). 22 personnes ont pris part à cette manifestation.

Marie-Béatrice MOTTU, membre du club Rotary Blois et Châteaux et de la commission jeunesse du district 1720, nous a fait l’honneur de sa présence.

Au programme de ce week-end un retour sur le WECN de Montpellier, un débat-conférence, un tour de table des clubs du District, une activité Geocatching, une soirée raclette au top et enfin un brunch pour reprendre des forces avant de partir.

Conférence 0 déchet

Le District 1720 a organisé un débat-conférence sur le zéro déchet. L’environnement est un des thèmes de prédilections du club organisateur de la première ROD. Un intervenant, du nom d’Hugo et représentant de l’association Zero déchet Touraine, assurait la bonne tenue des discussions. –

Autres activités

A l’issue de cette matinée sérieuse, une course d’orientation s’est déroulée à Montlouis sur Loire, commune tourangelle où se tenait la ROD. Différentes équipes ont été constituées et sont parties à la recherche de balises, malgré le temps pluvieux. Puis, une soirée raclette était organisée, permettant de passer un moment convivial.

En conclusion, on peut dire que la ROD de Tours fut un bel événement où les 22 participants ont pu tisser des liens d’amitié. Nous sommes impatients de nous retrouver lors des prochaines ROD afin d’entendre l’aventure rotaractienne de chaque club, ayant le même objectif, l’amitié par le service.

Nous nous retrouverons à Châteauroux du 13 au 14 janvier pour un événement qui s’annonce la aussi  extrêmement passionnant.

A venir dans le District

La troisième ROD de l’année 2017-2018 se tiendra du 23 au 24 mars. Elle devrait se tenir au Clos-Lucé en Indre-et- Loire.

Concernant l’action de district, chaque club est appelé à organiser une Polio Walk. Une fiche pour l’action est en cours d’élaboration et sera envoyée prochainement aux clubs. L’objectif est de pouvoir lever un maximum de fonds pour Polio +, l’association du Rotary luttant contre la polio.