En novembre dernier, le Club Rotaract de Lambersart ( district 1520) a participé, comme chaque année, à la collecte de la Banque Alimentaire auprès des habitants de Lambersart. Un superbe accueil et une grande solidarité ont été encore une fois au rendez-vous !

La semaine suivante, le Club Rotaract a prolongé cette collecte avec l’organisation d’une Conférence sur le Gaspillage Alimentaire. Cinq associations étaient présentes pour exposer les actions qu’elles mènent au quotidien et pour échanger auprès des habitants sur les enjeux de la lutte contre le gaspillage alimentaire et les petites astuces permettant aux foyers de réduire leur propre gaspillage. Un bar à soupe participatif a été organisé en parallèle pour permettre un échange convivial entre les participants et les intervenants ! A la fin de la conférence, les droits d’entrée – une denrée par personne – ont été reversés à la Banque Alimentaire !

Ce droit d’entrée spécifique est la marque de nos actions. En effet, nous trouvons cela beaucoup plus concret qu’une simple somme d’argent. A cet égard, nous prolongons cette expérience pour le concert de Gospel organisé par notre club dans la nuit du 21 au 22 décembre. Ainsi le droit d’entrée sera fixé à un jouet par personne.

On vous attend nombreux.