Le samedi 25 novembre 2017, le Rotaract de Lille-centre et le Rotary club de Lille-Lesquin (district 1520)  ont organisé une grande soirée poule au pot sous l’égide du Chef étoilé Lillois Clement Marrot. L’objectif de cet évènement était une collecte de fonds pour l’association vaincre la mucoviscidose.

De 9h à 19h30, les poules avec les légumes  ont cuit dans un chaudron géant de 2m de diamètre.  Ensuite après un apéritif, nous avons accueilli lOrchestre Universitaire de Lille.  Composé de 70 musiciens et musiciennes, celui-ci nous a interprété à la manière de Hans Zimmer, les plus grandes bande-sons du cinéma contemporain notamment Games of Thrones ou encore Harry Potter.

Le succès fut au rendez-vous puisque nous avons affiché à une semaine de l’évènement complet. C’est ainsi plus de 300 personnes qui ont cru en notre projet.

Si nous en sommes encore au calcul de la recette, nous pouvons d’ors et déjà affirmer que nous avons récolté plus de  5000 euros. Quel succès !!!

Nous souhaitons par ce présent article remercier nos sponsors, le chef Clément Marrot, ses commis et l’ensemble des participants. Vous avez tous une part de responsabilité importante dans le succès de notre action.

On prend les mêmes et on recommence en avril 2018 pour essayer de battre le record du monde de la plus longue tarte au Maroilles.

Stay connected